Relations internationales

Vous êtes ici : Accueil > Se former > EPS, UNSS, Aviron > E.P.S. > Rentrée 2012 : une option sportive en seconde
Par : lelionp
Publié : 7 mai 2012

Rentrée 2012 : une option sportive en seconde

Pour la rentrée de septembre , une option sportive est mise en place en classe de seconde.
Cette option regroupe deux activités : Aviron et entretien physique /musculation.

Gerardmer 2009

Cette option s’adresse autant aux filles qu’aux garçons , débutants , confirmés ou pratiquants déjà d’un autre sport.

L’organisation hebdomadaire est de 2 h d’aviron et 1h d’entretien physique /musculation. Ce choix représente 3h00 supplémentaires en plus des deux heures d’EPS obligatoire , il faut donc bien planifier son travail.

Les objectifs sont :

-de découvrir , approfondir et progresser dans deux activités sportives

- de gagner des points au baccalauréat.

Après 3 années, l’élève présente une activité pour le Bac en option facultative, l’autre pouvant remplacer une des trois notes du bac EPS en contrôle en cours de formation (ccf)

-tendre vers un niveau d’expertise supérieur au niveau demandé en cours d’EPS obligatoire et participer aux championnats UNSS .

salle de musculation

Le profil, les exigences et les qualités requises correspondent à des élèves réussissant en EPS au collège et ayant, déjà , un projet post-bac (staps).

Il faut être curieux, motivé et sentir le besoin de pratiquer des activités physiques et sportive.

Il est nécessaire d’être volontaire et assidu pour s’investir dans les deux disciplines car une fois choisie , l’option devient obligatoire . L’élève doit aussi démontrer sa capacité à nager 50m (diplôme exigé).

L’inscription se fera lors de l’inscription en seconde début juillet où des enseignants pourront renseigner les élèves intéressés .