Vous êtes ici : Accueil > Lycée et formations > Formations > Terminale > Informatique et Sciences du Numérique : une nouvelle spécialité pour les (...)
Publié : 11 mai 2012

Informatique et Sciences du Numérique : une nouvelle spécialité pour les élèves de terminale S à la rentrée 2012

Informatique et Sciences du Numérique (ISN)

Ce nouvel enseignement sera proposé aux élèves de terminale S du lycée au même titre que les enseignements de spécialité mathéma­tiques, sciences physiques et chimiques et sciences de la vie et de la terre. A raison de 2 heures par semaine et plus pratique que théorique (cours, travaux pra­tiques et activités de projet), il propose une introduction à la science informatique : infor­mation numérique, algorithmes, langages, architectures. Il fait l’objet d’une évaluation orale en cours d’année et est affecté d’un coefficient 2 pour le baccalauréat.

Une présentation rapide de cette spécialité est accessible sur cette page.

Le programme complet de cette spécialité est disponible à cette page.

Enfin, le déroulement de l’évaluation en cours d’année est décrit par ce texte.