Vous êtes ici : Accueil > Se former > Enseignement Post-Bac > CPGE PTSI et PT > Se loger
Publié : 15 septembre 2015

Se loger

Deux solutions s’offrent à vous :
1) Le lycée a passé une convention avec un lycée proche qui nous met des places d’internat à disposition. Une navette matin et soir assure le transport gratuit des étudiants entre les deux lycées. Il est aussi possible de prendre le métro dont une ligne directe dessert les deux établissements en 15 minutes.
2) Le CROUS dispose de trois résidences étudiantes situées à 5 minutes à pied du lycée. Nos étudiants, même non boursiers, peuvent y trouver un logement puisqu’ils reste souvent des places disponibles à la rentrée. Voici un lien vers ces résidences étudiantes toutes proches du lycée : Charpak, Malibran et La Varende.
Pour ne pas prendre de risque et obtenir facilement un logement :
- Remplir un dossier social étudiant avant la fin avril (c’est le même dossier qui sert à attribuer les bourses).
- Suivant la priorité de votre dossier, le CROUS vous ouvrira sa centrale de réservation entre fin juin et fin juillet.
- Si vous n’avez pas rempli de dossier, vous pouvez quand même tenter d’obtenir un logement courant août et ce jusqu’à la rentrée car des désistements ont souvent lieu fin août.
Pour information, certains étudiants occupent un T1 pour 270€/mois, APL déduite.