Se loger - Lycée Blaise Pascal Rouen

Se loger

Plusieurs solutions s’offrent à vous si le temps de transport vers votre foyer familial est trop important :

- Des places d’internat dans un lycée voisin situé à quelques minutes du lycée en transport en commun sont disponibles.

- Beaucoup d’appartements d’étudiants ou de chambres chez l’habitant sont disponibles à la location autour du lycée

- Le CROUS dispose de trois résidences étudiantes situées à 5 minutes à pied du lycée. Nos étudiants, même non boursiers, peuvent y trouver un logement puisqu’ils reste souvent des places disponibles à la rentrée. Voici un lien vers ces résidences étudiantes toutes proches du lycée : Charpak, Malibran et La Varende.
Pour ne pas prendre de risque et obtenir facilement un logement :
— Remplir un dossier social étudiant avant la fin avril (c’est le même dossier qui sert à attribuer les bourses).
— Suivant la priorité de votre dossier, le CROUS vous ouvrira sa centrale de réservation entre fin juin et fin juillet.
— Si vous n’avez pas rempli de dossier, vous pouvez quand même tenter d’obtenir un logement courant août et ce jusqu’à la rentrée car des désistements ont souvent lieu fin août.

-  La classe prépa PTSI-PT du lycée Blaise Pascal

-  Foire aux questions