Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Anciens élèves > Articles des actions passées (depuis 2003) > 2012 2013 > Coupe de France de robotique
Par : ferrie
Publié : 18 juin 2013

Coupe de France de robotique

La 20ème édition de la coupe de France de robotique s’est déroulée à La Ferté Bernard (Sarthe) du 8 au 12 mai 2013. Le lycée présentait pour la première fois 2 équipes d’élèves de terminale S dans le cadre de leur projet en sciences de l’ingénieur.

JPEG - 997.3 ko

Pour cet anniversaire, chaque robot pouvait en autonomie ouvrir les cadeaux de sa couleur (faire tomber ses plaques), souffler les bougies (rentrer les balles jaunes), servir des rafraichissements (empiler un maximum de verres) ou décorer le gâteau (envoyer les balles blanches en haut du gâteau) en 90 secondes puis gonfler un ballon.

JPEG - 120.8 ko

L’équipe LBP1, formée de 4 élèves de TS3, a terminé 96ème sur 213 engagées avec un robot constitué de pièces réalisées dans l’imprimante 3D du lycée.

JPEG - 801.9 ko

L’équipe LBP2, formée de 4 élèves de TS4, a terminé 101ème avec 2 robots complémentaires de plus en plus performants.

JPEG - 551 ko

BRAVO à tous ces élèves qui ont brillamment représenté le lycée et signé une référence pour la prochaine édition.