Vous êtes ici : Accueil > S’orienter > A ne pas manquer > Terminale > Forum des Grandes Ecoles Vendredi 21 décembre de 13h45 à 17h
Publié : 17 décembre 2018

Forum des Grandes Ecoles Vendredi 21 décembre de 13h45 à 17h

Vendredi 21 décembre de 13h45 à 17h au gymnase du lycée

. Comme chaque année nous accueillons pas loin d’une trentaine d’écoles d’Ingénieurs de toute la France.
Ce sont souvent nos anciens élèves de prépas qui viennent les présenter. Parmi ces écoles on peut citer l’ENSAM (Arts et Métiers), Ecole Centrale Lyon, diverses POLYTECH (Marseille, Orléans, Annecy), Ecole des Mines (Ales, Albi), INSA, Université Technologique de Compiègne, de Belfort, Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon, ESIGELEC, ESTP(Travaux Publics), ITII (Institut des Techniques de l’Ingénieur et de l’Industrie) etc...

Les classes de Terminales iront au forum à l’horaire indiqué par le Professeur principal et les élèves pourront aussi rencontrer des élèves et des profs des classes prépas. Les élèves de BTS sont également conviés pour ceux qui envisagent une poursuite d’études en Ecole d’Ingénieurs.Cela dit tout élève qui est disponible ou même parent peut venir s’il le souhaite.