Vous êtes ici : Accueil > Explorer l’international > Allemand > Sortie Ciné-Allemand 2017
Publié : 10 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

Sortie Ciné-Allemand 2017

Sortie Ciné-Allemand 2017

Le 30 janvier et le1er février, les 1ères et les 2ndes se sont rendus à l’Omnia, cinéma du centre-ville de Rouen pour profiter du programme « Ciné Allemand pour les Jeunes » qui tourne chaque année en France, avec l’Institut Goethe au niveau national et le Pôle Image de Haute-Normandie.

Cette année, ils ont pu voir le film « Oh Boy », film de Jan Ole Gerster, sorti en 2012, qui retrace 24 heures de la journée « sans café » de Niko Fischer. Le héros du film déambule dans Berlin à la recherche d’un sens à donner à sa vie. Au gré de ses rencontres, il se trouve dans des situations comiques ou dramatiques.

Bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=AeRgDp2mM-4

« As-tu déjà eu l’impression que les gens qui t’entourent te paraissent étranges ? Et plus tu y penses, plus tu te rends compte que le problème, ce ne sont pas les autres, mais c’est toi ? »

Niko Fischer se laisse vivre à Berlin. Depuis quelques temps déjà, il a abandonné ses études de droit. Mais ce jour-là, son père lui coupe les vivres, son couple bat de l’aile, on lui retire son permis de conduire et un psychologue diagnostique chez lui un « déséquilibre émotionnel ». Son parcours à travers Berlin, l’amène dans des situations comiques mais aussi tragiques.