Par : M Soussan

Organisation de la fin d’année 2016-2017

I. Fin de l’emploi du temps
Le 7 juin 2017
Le 27 juin 2017 pour les secondes professionnelles
Le 30 juin 2017 pour les PTSI

II. Orientation
1) Seconde
La feuille « bleue » sera bientôt distribuée aux familles

A l’intérieur de ce document (A3 plié en deux) :
• Pour les demandes concernant les premières technologiques (au lycée Blaise Pascal ou ailleurs) une fiche annexe 2 palier Seconde. Les élèves doivent hiérarchiser leurs vœux.

• Pour les premières générales : une fiche de recueil de vœux. Si un changement d’établissement est prévu, remplir également une demande de changement d’établissement.

Ces documents doivent être signés par les parents, et être rendus au professeur principal 24 heures avant le Conseil de Classe.

Après le Conseil, les parents signent la décision. La feuille est apportée aux CPE pour le 7 juin 2017 dernier délai.

Les parents des élèves de seconde qui n’ont pas obtenu l’orientation souhaitée doivent demander un rendez-vous avec la Présidente du Conseil.

2) Première
Les fiches de poursuite d’études seront distribuées aux familles par les professeurs principaux après le 22 mai 2017.
Elles doivent être signées par les parents, et être rendues pour le 7 juin 2017 aux CPE.