Vous êtes ici : Accueil > Se former > Tournois, compétitions... > COUPE DE FRANCE DE ROBOTIQUE 2017
Publié : 13 septembre

COUPE DE FRANCE DE ROBOTIQUE 2017

L’édition 2017 de la coupe de France de robotique s’est déroulée à La-Roche-sur-Yon du 24 au 28 mai. Pour la cinquième année consécutive, le lycée présentait 2 équipes d’élèves de terminale S dans le cadre de leur projet en sciences de l’ingénieur.

Cette année chaque robot pouvait en autonomie sur le plateau de jeu, récolter des minerais et des modules lunaires, construire une base lunaire, et lancer un engin spatial pour préparer des vols vers Mars.

L’équipe Lycée Blaise Pascal 1, formée de 8 élèves de TS4, a terminé 115ème sur 140 engagées avec deux robots de plus en plus performant (avec comme base des moteurs pas à pas associés à des télémètres infrarouge).

L’équipe Lycée Blaise Pascal 2, formée de 8 élèves de TS3, a terminé 99ème avec deux robots complémentaires : moteurs à courant continu associés à un impressionnant canon à minerais pour l’un, et moteurs pas à pas et ratissage de modules pour l’autre.

Quasiment les seules équipes de lycéens parmi une très grande majorité d’équipes de DUT et d’écoles d’ingénieurs, BRAVO à tous ces élèves qui ont brillamment représenté le lycée en homologuant leur quatre robots, et avec au final un bilan de 3 victoires et 2 nuls sur 7 matchs disputés.

Portfolio automatique :