Vous êtes ici : Accueil > Se former > Enseignement Post-Bac > CPGE ATS > Comment postuler pour l’ATS de Rouen
Publié : 28 novembre 2016

Comment postuler pour l’ATS de Rouen

Le dossier de candidature pour l’ATS est national. Sur ce dossier, vous aurez la possibilité de formuler 3 vœux d’établissements qu’il vous faudra hiérarchiser selon vos préférences. Nous nous chargeons de transmettre votre dossier à l’établissement demandé en 2ème ou 3ème vœu si nous ne retenons pas votre candidature.

Vous pouvez candidater dès le mois de mars.

Compte tenu de la situation sanitaire, nous étudierons les dossiers de candidature en continue, sans tenir compte de la date limite indiquée sur les dossiers. Vous pouvez donc postuler à tout moment de l’été.

— Nous recommandons de privilégier l’envoi de votre dossier au format pdf par courrier électronique. Le document est téléchargeable ci-dessous :

Dossier de candidature ATS Rouen 2020

Même si votre dossier est incomplet, par exemple s’il manque des pièces jointes telles que le bulletin du semestre 2 ou des avis professeurs, ce n’est pas grave, vous pouvez quand même nous l’envoyer. Vous le compléterez plus tard. Vous pouvez également nous fournir l’adresse mail de vos enseignants pour que nous puissions les contacter.

Pour numériser votre dossier ou vos pièces jointes, vous pouvez utiliser votre téléphone si vous n’avez pas de scanner. Nous vous conseillons dans ce cas d’utiliser l’application Adobe Scan. Vous pourrez alors très facilement regrouper vos documents dans un seul pdf et nous envoyer le lien vers le fichier pdf stocké chez Adobe.

Envoyez le tout à christophe.devalland@ac-normandie.fr

Si vous choisissez la procédure numérique, vous n’avez pas besoin de nous fournir les enveloppes timbrées.

— Il est possible de postuler en remplissant le dossier « papier »

Contactez le lycée :
- soit par courrier : lycée Blaise Pascal, 5 rue des Emmurées, B.P. 1105, 76174 ROUEN CEDEX
- soit par téléphone : 02.32.81.58.05

Le dossier sera à retourner :
- soit au secrétariat des études du lycée,
- soit par courrier postal avec ses pièces jointes.

— Pour toute question, écrivez à christophe.devalland@ac-normandie.fr