Vous êtes ici : Accueil > Explorer l’international > European section > 2018 2019 Arménie, Londres... > Voyage à Londres journée 4 et 5
Publié : 4 février

Voyage à Londres journée 4 et 5

Aujourd’hui nous sommes allés à Greenwich, à l’est de Londres.

Nous avons commencé notre journée par la visite du Cutty Sark. C’est un bateau anglais de 1869 qui transportait le thé entre l’Asie et Londres. Le bateau est à quai et nous pouvons voir les différentes pièces comme la proue, les cales, les cabines.... Le midi, nous avions un temps libre. Certains sont allés à la boutique du musée pour ramener des souvenirs. Ensuite, nous avons rejoint le Royal Observatory à pied en traversant un parc et le quartier de Greenwich. Au musée, nous avons ecouté une guide qui nous en a appris un peu plus sur l’histoire de Harrison, un ingénieur britannique ayant créé des horloges transportables dans les bateaux. Puis, nous sommes allés au planétarium. Le thème était l’astronomie. C’était très intéressant. Enfin, nous avons repris le bus et retrouvé nos familles.

Les journalistes du jour

Jour 5
C’est en nous réveillant ce matin que nous nous sommes rendus compte que la neige était tombée. Même si celle-ci a égayé notre humeur, nous avons eu peur qu’elle nous pose quelques soucis quant à la circulation de notre retour.

Oublions ce détail et revenons sur les activités d’aujourd’hui.
Pour la dernière matinée du voyage, nous sommes allés au Science Museum situé au centre de Londres. Il accueille environ 3 millions de visiteurs par an et expose dans des domaines variés comme : la chimie et les matériaux, l’informatique ou encore les mathématiques.

Voyant la taille de ce musée et le peu de temps disponible à sa découverte, nous devions choisir stratégiquement quelle(s) partie(s) visiter afin d’en tirer un maximum d’informations pour constituer des bases solides, en rapport avec notre thème scientifique de l’épreuve d’euro du baccalauréat.

Nous sommes ensuite partis manger au sous-sol (« basement ») du musée, lieu caractérisé par de nombreux cris d’écoliers anglais et une concentration très élevée d’enfants ! Finalement nous avons quitté Londres vers 13h afin d’anticiper un quelconque incident (comme des intempéries) sur le chemin du retour.
Nous avons pu traverser plus tôt que prévu. De ce fait, nous serons de retour vers 00h00 au lieu de 2h00 du matin, ce qui tombe bien, car nous sommes bien fatigués !

Les journalistes du jour

Portfolio automatique :