Vous êtes ici : Accueil > Se former > Tournois, compétitions... > de l’année 2018-2019 Des olympiades de Sciences de l’ingénieur aux (...) > Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2019 - Direction la finale nationale (...)
Publié : 2 mai

Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2019 - Direction la finale nationale !

Les olympiades académiques de Sciences de l’Ingénieur 2019 se sont déroulées le 30 avril 2019 dans les locaux de l’Esigelec.
3 équipes de Blaise Pascal ont fait le déplacement pour venir y présenter le projet sur lequel elles ont travaillé en Sciences de l’Ingénieur durant une grande partie de l’année de terminale.

Posturomètre

Dans un objectif de prévention du mal de dos, ce dispositif permet d’alerter un opérateur s’il prend une mauvaise posture lors du soulèvement d’une charge et également d’effectuer une mesure de cette charge.

De la musique plein les yeux
Un projet qui consiste à ajouter une expérience visuelle à l’écoute de la musique.

Robot aspirateur de table

Un robot ... qui porte bien son nom ...

Durant toute la matinée, les élèves ont présenté leur projet devant des jurys « officiels » (composés d’enseignants du supérieur, de personnes de l’industrie, ...), des jurys d’étudiants, et des jurys de collégiens.

L’après-midi a commencé par une conférence sur les enjeux et défis du véhicule autonome puis s’est terminé par la proclamation des différents prix ...

Le posturomètre remporte la 2ème place du concours sur 27 équipes participantes !
Ce beau résultat lui ouvre également les portes de la finale nationale qui se déroulera le 28 mai dans les locaux d’EDF en région parisienne.

Bravo ! .... et à suivre ...