Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Anciens élèves > Articles des actions passées (depuis 2003) > 2006 2007 > De nouvelles machines-outils au Lycée
Par : C. Régin
Publié : 18 décembre 2006

De nouvelles machines-outils au Lycée

Depuis le 15 novembre 2006, la société Realmeca a livré six machines à commande numérique :

• un centre d’usinage (3 axes) et un tour (3 axes) pour l’enseignement professionnel (BEP et Bac Pro).
  • deux centres d’usinage (3 axes) et deux tours (2 et 3 axes) pour l’enseignement technologique (Bac STI GM).

Cette dotation, financée par le Conseil Régional de Haute-Normandie, sera complétée dans les prochains jours par un tour bi-broches pour les étudiants de BTS IPM (Industrialisation des Produits Mécaniques).

Ainsi le lycée disposera d’un plateau technique reconfiguré au plus près de la réalité industrielle et rapidement opérationnel puisque les professeurs de productique suivent, d’ores et déjà, une formation sur ces machines.

Portfolio automatique :