Par : M Soussan
Publié : 14 mars

Fermeture du lycée et continuité pédagogique

Madame, Monsieur,

Afin de protéger au mieux l’ensemble de la population et de tenir compte de l’évolution de l’épidémie de COVID-19, le Président de la République a annoncé le 12 mars une série de mesures, qui comprennent notamment la fermeture de tous les établissements scolaires aux élèves dès lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre.

La continuité pédagogique va être mise en place dès la semaine prochaine. Chaque professeur déposera sur le cahier de textes de l’ENT les cours et les exercices correspondants qui seront à réaliser. Si l’établissement a l’obligation d’assurer cette continuité, l’élève a en retour l’obligation d’effectuer l’intégralité des travaux transmis par ses professeurs via l’ENT ou un autre support concernant les classes préparatoires. Il ne s’agit en aucun cas pour lui d’une période de vacances.

Durant toute cette période, le lycée restera ouvert, vous pourrez nous contacter en cas de besoin, de difficultés de connexion, d’absence d’équipement informatique…

Nous vous remercions de privilégier les contacts par mail via l’ENT.

Toutes les instances de l’établissement poursuivront leurs travaux : les conseils de classe, la commission permanente, le conseil d’administration, le conseil pédagogique…

Une remise d’ordre sera effectuée sur les factures d’internat et de demi-pension ; elle correspondra à la durée officielle de fermeture du lycée.

Les prochaines informations à votre attention seront, à partir de la semaine prochaine, accessibles sur l’ENT du lycée ; nous vous invitons à le consulter régulièrement.

Je vous remercie de votre compréhension,

Pour l’équipe de direction

Le Proviseur
Hassan El Yousfi

Rappel du lien de l’ENT : https://nero.l-educdenormandie.fr/