1 PC PORTABLE POUR CHAQUE ELEVE DE SECONDE - Lycée Blaise Pascal Rouen

1 PC PORTABLE POUR CHAQUE ELEVE DE SECONDE

, par c_mechelinck

Dans le cadre du pack numérique lycéen mis en place par la région Normandie, les élèves de seconde se verront doter d’un PC portable sous la forme d’un prêt de 3 ans.

Les élèves n’ont aucune démarche à effectuer en plus de l’inscription au lycée Blaise PASCAL.
Ce sont les responsables légaux qui devront signer une convention de prêt dématérialisée ( envoyée par courriel ).

Les caractéristiques techniques sont les suivantes :

- L’ordinateur, de marque LENOVO, sélectionné pour ses caractéristiques récentes : dernières normes Wifi 6, solidité renforcée boitier métal et certifiée par lanorme de robustesse « Mil Spec », garantie constructeur 3 ans.

- Disque dur 250 Go SSD / 8 Go de mémoire / Ecran Full HD / Processeur AMD Pollock 3015E pour des usages multimédia / Autonomie de 12h (information constructeur)

Ce dispositif est complété par un déploiement raisonné du wifi dans les lycées et d’une nouvel Environnement Numérique de Travail :