L'orientation au lycée Blaise PASCAL en 2021/2022 - Lycée Blaise Pascal Rouen

L’orientation au lycée Blaise PASCAL en 2021/2022

, par c_mechelinck

- Une présentation des PsyEN au lycée :

Les Psychologues de l’Éducation Nationale (PsyEN), spécialité Éducation, Développement et conseil en Orientation scolaire et professionnelle (EDO) assurent des permanences au lycée Blaise Pascal.
Mme Chaabane est présente au lycée le mardi (toute la journée). Mme Rommel est présente au lycée le jeudi matin et le vendredi matin et occasionnellement le lundi après-midi ou le vendredi après-midi.
Les rendez-vous sont à prendre au CDI auprès de Mme Merlin, professeur documentaliste.
Vous pouvez également les rencontrer sur rendez-vous au Centre d’Information et d’Orientation Rouen-sud (CIO) situé 106 avenue de Bretagne 76100 Rouen en contactant le 02.32.08.98.20. Le CIO est situé en face de la station de métro Saint Sever. En période scolaire, Mme Chaabane et Mme Rommel assurent une permanence au CIO le jeudi après-midi et parfois le lundi après-midi. Le CIO est ouvert du lundi au vendredi y compris durant les vacances scolaires.
Le rôle des PsyEN est de favoriser la réussite scolaire des élèves en lien avec les professeur.e.s, tou.te.s les membres de l’équipe du lycée et, si besoin, des partenaires extérieurs. Elles accompagnent les jeunes tout au long de leur scolarité et les aident à construire progressivement leurs choix d’études et/ou professionnels.
Au cours de l’année, elles reçoivent les élèves en entretien, ainsi que leurs parents s’ils le souhaitent. Elles animent également des ateliers en classe et elles participent aux projets de l’établissement.
Mme Chaabane et Mme Rommel, PsyEN

- Un document pour les terminales :

Pour le télécharger il vous suffit de cliquer ci-dessous :