Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Actions prévues et passées > Anciens élèves > Articles des actions passées (depuis 2003) > 2006 2007 > Prix de la Vocation scientifique et Technique des jeunes filles
Publié : 16 janvier 2007

Prix de la Vocation scientifique et Technique des jeunes filles

Belles récompenses pour 3 élèves du Lycée :

Audrey MORINEAU Terminale génie mécanique
Eva LEMONNIER Terminale S
Stéphanie DESURAUNE Terminale bac pro technicien d’usinage

qui ont reçu Vendredi 22 Décembre 2006 un chèque de 800€ pour le Prix de la Vocation Scientifique et Technique des Filles après avoir été sélectionnées sur dossier.

Dans le Salon Monet de la Préfecture de Région, 18 lycéennes de l’Académie de Rouen, devenues des étudiantes depuis la rentrée, furent félicitées et encouragées par Mme Marion Camper, Déléguée Régionale aux Droits des Femmes, Mme Marie-Christine Chevalier, représentant Monsieur le Recteur et le représentant de Monsieur le Prefet.

Chacune à leur tour, les lauréates vinrent recevoir leur ’’diplôme’’ et exposer leur choix d’études :
Classes préparatoires, Université, IUT, BTS... dans des domaines peu choisis par les jeunes filles.

La cérémonie officielle terminée, familles, proviseurs et enseignants se réunirent autour des lauréates pour un moment de convivialité bien sympathique.

Espérons que ces exemples inciteront d’autres jeunes filles à s’orienter vers des carrières encore peu féminisées.

Portfolio automatique :