CPGE ATS - Lycée Blaise Pascal Rouen

CPGE ATS

Bienvenue sur les pages de l’ATS de Rouen.
— Visitez notre page Facebook (actualités, dates de nos forums, discuter avec nos étudiants...)
— Téléchargez notre dossier de candidature

L’ATS : une classe passerelle pour devenir ingénieur

La classe ATS s’adresse aux élèves titulaires d’un BTS ou d’un DUT désirant approfondir et élargir leur formation générale et technologique. Ils peuvent ainsi accéder au titre d’ingénieur, ce qui leur donnera à la fois plus de responsabilités et d’autonomie dans leur travail.

Intégrées dans des lycées d’enseignement public, ces classes bénéficient de l’encadrement renforcé spécifique aux classes préparatoires. Il en existe une trentaine en France.

Objectif : une année pour devenir ingénieur

Notre classe permet, en une année, d’intégrer une école d’ingénieurs sur concours ou sur dossier. Notre formation n’est pas seulement une préparation à un concours ; elle donne les bases solides pour suivre confortablement la scolarité en école d’ingénieur.

Pour en savoir plus sur la description de notre formation et le déroulement de l’année

Plusieurs bonnes raisons de s’inscrire en CPGE ATS à Rouen

— À l’issue d’une prépa ATS, c’est une quarantaine d’écoles qui sont accessibles par concours et bien plus sur dossier. C’est la porte ouverte à toutes les spécialités des métiers d’ingénieur.
— Les étudiants dont les résultats n’étaient pas suffisants à la fin de leur BTS ou DUT auront l’opportunité de développer considérablement leurs compétences scientifiques et atteindront le niveau requis pour être acceptés dans une école d’ingénieur.
— Les étudiants dont les résultats sont déjà bons voire excellents pourront prétendre intégrer les plus prestigieuses écoles du concours ATS. Nous intégrons chaque année quelques étudiants aux Écoles Centrales, aux Mines, aux Arts et Métiers, etc...
— L’équipe des professeurs de l’ATS de Rouen, tous expérimentés dans la filière, vous aidera à donner le meilleur de vous-même, dans une ambiance studieuse. Nous sommes attentifs à la réussite et l’épanouissement de tous nos étudiants.
— La prépa vous fait peur ? Consultez cette page.
— Toujours pas convaincu ? Voyez les témoignages de nos anciens étudiants.

L’ATS de Rouen a signé un partenariat avec l’INSA de Rouen en octobre 2015

L’ATS de Rouen et l’INSA Rouen Normandie sont partenaires depuis des années. Tous les ans, plusieurs étudiants de l’ATS de Rouen intègrent l’INSA de Rouen sur dossier, aussi bien en statut étudiant qu’en statut apprenti. Vous pourrez retrouver notre ancien étudiant Antoine (promotion 2018-2019) sur cette vidéo de présentation de la filière Performance industrielle et innovation :

Pour en savoir plus sur notre partenariat, consultez cette page.

Les résultats obtenus par les promotions précédentes de l’ATS de Rouen

Promo 2019-2020 : 95% de nos étudiants ont obtenu une Grande École d’Ingénieurs sur concours ou sur dossier.
Retrouvez les résultats de nos anciens étudiants par école, par diplôme ou par promotion.

Comment postuler pour l’ATS de Rouen ?

Dès le mois de mars, vous pouvez nous envoyer votre dossier de candidature. Il n’y a pas de frais de dossier et nous étudions les demandes jusqu’à la fin août.
Retrouvez tous les détails pratiques pour candidater à cette page.

Besoin d’autres renseignements ?

Si vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question, consultez les articles plus bas dans cette page.
Si vous ne trouvez toujours pas, écrivez-nous en utilisant ce formulaire :

Demande de renseignements sur l’ATS

Derniers articles