CPGE PTSI et PT - Lycée Blaise Pascal Rouen

CPGE PTSI et PT

Bienvenue sur les pages de la Classe Préparatoire PTSI/PT du lycée Blaise Pascal de Rouen

Votre projet professionnel est d’être à la pointe de l’innovation ?

De devenir ingénieur dans des domaines aussi variés que l’aéronautique, les télécommunications, l’informatique, l’électronique ? De participer à des projets variés et ambitieux, en France ou à l’étranger ?

Ou bien d’être chercheur dans un laboratoire performant et innovant ? D’enseigner au plus haut niveau ?

Dans tous ces cas, un cursus en Classes Préparatoires est le meilleur moyen d’intégrer les Grandes Ecoles qui vous permettront de réaliser vos ambitions.

-  La classe prépa à Blaise Pascal

-  Ensuite… les grandes écoles

-  Les enseignements en classe préparatoire PTSI

-  Où se loger ?

-  Foire aux questions

-  Témoignages d’anciens élèves

Venez à la journée portes ouvertes : samedi 2 mars 2019 - 9h-12h.

Ce sera l’occasion de découvrir une séance de TP de Sciences Industrielles.

Chaque année, une journée portes ouvertes est organisée. Celle-ci est l’occasion de venir découvrir le lycée de l’intérieur, ses installations, ainsi que rencontrer les professeurs enseignant en classe préparatoire. Ces échanges sont essentiels pour découvrir le fonctionnement de notre classe et nombre de vos questions y trouveront des réponses. Voici l’affiche des journées portes ouvertes 2019 :

Tout savoir sur la formation, le recrutement, les débouchés et les résultats :

A savoir : Si vous êtes intéressé par une classe CPGE, ne postulez pas en 1er voeu en L1 (université), vous seriez automatiquement accepté et n’auriez plus la possibilité de candidater en classes préparatoires...

- Le forum des grandes écoles : les anciens élèves reviennent au lycée pour présenter leur école
Chaque année, une journée de rencontres est organisée au lycée, au cours de laquelle d’anciens élèves de classe préparatoire de Blaise Pascal viennent présenter aux élèves actuels « l’après-prépa ». Ces journées sont l’occasion d’échanges privilégiés, et de découverte de ce que sont les grandes écoles. Cette journée a lieu traditionnellement le vendredi qui précède les vacances de Noël.

<MULTIVIEWER004|NOUVEAU|nom=diapoPTSIForum>
<MULTIVIEWER004|PARAM|nom=diapoPTSIForum|typegalerie=autoviewer>