Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Informations pratiques (horaires, accès, contact) tél : 02.32.81.58.00 fax : (...) > Dates à retenir / Documents d’inscription

• Journée Portes Ouvertes au Lycée Blaise Pascal - 16 février

PORTES OUVERTES SAMEDI 2 mars 2019 de 9h à 12h Accueil pour les élèves par des élèves du lycée et par les enseignants

• Année 2018-2019 Spécialités de Première - Décembre 2018

A l’issue de la classe de Seconde, les élèves et les familles auront à choisir leur poursuite d’études en Première générale ou en Première technologique.
    Le Rectorat a informé les lycées des spécialités retenues pour la classe de Première générale.
    Au lycée Blaise Pascal seront enseignés :
    Physique Chimie
    Sciences de l’Ingénieur
    Sciences de la Vie et de la Terre
    Numérique et Sciences Informatiques
    Histoire Géographie, Géopolitique et Sciences Politiques.
    Concernant la voie technologique, le (...)

• Message du recteur aux parents d’élèves - Décembre 2018

Madame, Monsieur,
    Monsieur le Recteur demande aux Chefs d’Etablissement d’envoyer aux parents d’élèves le message ci-dessous.
    Soyez assurés que les équipes du lycée seront attentives à la sécurité des élèves.
    La Proviseure,
    F. RUBIN
    Mesdames, Messieurs les parents d’élèves, Je tiens à attirer votre grande vigilance sur les mouvements d’élèves qui peuvent devenir de plus en plus dangereux pour les jeunes lycéens. Le contexte complexe que nous connaissons conduit à des affrontements violents, avec des (...)

• Le test de positionnement de début de Seconde - Septembre 2018

Les tests numériques de positionnement en 2nde (français et mathématiques) se dérouleront selon le planning joint.