Vous êtes ici : Accueil > Se former > Tournois, compétitions...

Articles

  • CONCOURS ALGOREA INFORMATIQUE 2017 - 29 mai

    Le concours ALGOREA vise à encourager les jeunes à progresser en programmation et algorithmique.
    Après quatre épreuves passées en classe au fil de l’année (le concours CASTOR INFORMATIQUE et les trois premiers tours du concours ALGOREA), et suite à la publication des résultats, un grand bravo à Romain Vidon (1STI2D3) qui s’est qualifié pour la demi-finale du concours ALGOREA.

  • Challenge Sci-Tech : finale européenne. VICTOIRE. - 12 mai

    Ils ont gagné !!!

  • Challenge robotique 2016 (collège de Clères) - Février 2016

    Après quelques semaines de préparation, les élèves de terminale S suivant la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) ont participé le 25 février 2016 à un challenge de robotique avec les élèves de troisième du collège Jean Delacour de Clères.
    Ils devaient programmer un robot afin qu’il réalise certaines actions (sortir d’un couloir, se diriger vers une cible, mettre une flèche au milieu de la cible et jouer une musique) le plus rapidement possible.
    A la mi-temps du challenge, les lycéens ont (...)

  • Challenge de robotique 2015 - Septembre 2015

    Après 4 mois de préparation, les élèves de 2GT2, 2GT3 et 2GT6 ont participé le 22 mai 2015 au 1er challenge de robotique du lycée Blaise Pascal. Ils devaient concevoir et positionner un système de lancé sur une base roulante fournie puis la programmer (suivi de ligne, lancé d’une balle, contournement d’obstacles) pour qu’elle effectue le parcours le plus rapidement possible. Avec 859 points, l’équipe constituée de Vincent BAUDU, Arthur BROUTIN, Nathan CAREL et Théo CAREL a réalisé un score de référence à (...)

  • Rocketry challenge 2015 - Septembre 2015

    Le 30 mai 2015, 7 élèves de Terminale S ont participé à la finale nationale du Rocketry challenge au musée Safran de Villaroche. Ils devaient concevoir et réaliser une fusée qui devait atteindre, avec le plus de précision possible, l’altitude de 800 pieds puis redescendre avec un oeuf cru intact à bord pour un temps de vol compris entre 46 et 48 secondes. Avec une altitude de 784 pieds et un temps de vol de 40,9 s, l’équipe EggSpace constituée de Camille BEUVIN, Edgar DALLET, Maxime GILBERT et Delphine (...)

  • Olympiades de sciences de l’ingénieur 2015 - Juin 2015

    Les élèves de Terminale S à l’honneur