• Mak’in Blaize - Juillet 2013

Voyage à Paris pour l’Equipe de Mak’in Blaize

• Coupe de France de robotique - Juin 2013

JPEG - 997.3 ko

Les élèves en sciences de l’ingénieur à l’honneur. La 20ème édition de la coupe de France de robotique s’est déroulée à La Ferté Bernard (Sarthe) du 8 au 12 mai 2013. Le lycée présentait pour la première fois 2 équipes d’élèves de terminale S dans le cadre de leur projet en sciences de l’ingénieur.

• Découverte du skiff à Poses - Juin 2013

JPEG - 321.1 ko

Deux après-midi ont été consacrées à la découverte du skiff, un bateau à une place où l’équilibre prend une place importante dans la familiarisation de cette embarcation.

• Des élèves de première S-SVT en voyage dans les Hautes-Alpes - Juin 2013

JPEG - 64.5 ko

En mai 2013, un voyage pédagogique a rassemblé les élèves de premières S1 et S2 autour d’activités variées des programmes de Géologie, Géographie, Histoire et Physique.
    Une expérience enrichissante résumée dans des productions d’élèves et illustrée par quelques photos souvenirs….

• UN PRIX POUR LA MINI ENTREPRISE MAK’IN BLAIZE - Mars 2013

Nos élèves de première professionnelle Technicien d’usinage ont remporté
    le PRIX De la relation client lors du 5ème salon régional des mini-entreprises qui s’est déroulé samedi 23 mars dernier.
    Ce prix récompense le développement de l’argumentaire de vente combiné à la dimension de l’approche et de l’écoute du client.
    Il récompense également un travail important et régulier des élèves mais surtout des professeurs pilotes de cette action. En effet, Monsieur Lefranc et Monsieur Gallot font vivre cette (...)

• Mak’in Blaize - Mars 2013

17 ELEVES DU LYCEE BLAISE PASCAL DECOUVRENT LA CREATION D’ENTREPRISE

• une Mini-Entreprise au sein de la SEP du Lycée Blaise Pascal - Septembre 2012

JPEG - 11.8 ko

Afin de motiver la classe de Première BAC PRO TU, la Proviseure Adjointe et les professeurs de la classe ont contacté l’Association Entreprendre pour Apprendre dans le but de créer au sein du lycée, une Mini-Entreprise.

1ere S3 SVT au palais de la découverte.