Vous êtes ici : Accueil > Vie lycéenne > Actions > 2014-2015

• Challenge de robotique 2015 - Septembre 2015

Après 4 mois de préparation, les élèves de 2GT2, 2GT3 et 2GT6 ont participé le 22 mai 2015 au 1er challenge de robotique du lycée Blaise Pascal. Ils devaient concevoir et positionner un système de lancé sur une base roulante fournie puis la programmer (suivi de ligne, lancé d’une balle, contournement d’obstacles) pour qu’elle effectue le parcours le plus rapidement possible. Avec 859 points, l’équipe constituée de Vincent BAUDU, Arthur BROUTIN, Nathan CAREL et Théo CAREL a réalisé un score de référence à (...)

• Rocketry challenge 2015 - Septembre 2015

Le 30 mai 2015, 7 élèves de Terminale S ont participé à la finale nationale du Rocketry challenge au musée Safran de Villaroche. Ils devaient concevoir et réaliser une fusée qui devait atteindre, avec le plus de précision possible, l’altitude de 800 pieds puis redescendre avec un oeuf cru intact à bord pour un temps de vol compris entre 46 et 48 secondes. Avec une altitude de 784 pieds et un temps de vol de 40,9 s, l’équipe EggSpace constituée de Camille BEUVIN, Edgar DALLET, Maxime GILBERT et Delphine (...)

• LYCEE BLAISE PASCAL - INTERCLASSES DE... - Juin 2015

JPEG - 111.8 ko

Ce mercredi 20 mai 2015 a eu lieu le traditionnel tournoi interclasses de football à 7 au champ de courses de Rouen. Ce challenge interclasses existe depuis les années soixante ; il est donc prisé et les participants espèrent bien voir le nom de leur classe gravé dans le métal du trophée !

• Les Terminale S en visite à l’Université de Mont-Saint-Aignan - Février 2015

33 élèves du lycée ont visité aujourd’hui l’université de Mont-Saint-Aignan
    Un visite des locaux a été suivie par un cours en amphi en même temps que des Licences 2ème année en SVT.
    M Hilber nous a reçu et a aménagé un cours de psychophysiologie sur l’anxiété.
    M Leroy a reçu un autre groupe de 9 élèves en STAPS
    Le cours a duré deux heures.
    Après quoi l’université avait tout prévu. Une salle était réservée pour permettre un échange entre les lycéens et des L2.
    Le service de la liaison Université / Lycée a même (...)

• PROJET AP 2nde 2 : Lecture et égalité (liaison 3e-2nde) - Janvier 2015

Présentation du travail en AP : rencontres 3e/2nde et écriture de critiques littéraires.

• CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE - Janvier 2015

Depuis l’année dernière, les élèves suivant la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) en Terminale S, et ceux suivant la spécialité SIN (Système d’Information et Numérique) en terminale STI2D participent au concours Castor Informatique, qui vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
    Suite à la publication des résultats du concours 2014/2015, un grand bravo à Pierre Bargain, Kevin Cottard, Maxime Caruel, Dylan Degardin et Alix Renou qui sont qualifiés pour (...)

• « Sciences de l’Ingénieur au féminin » - Novembre 2014

2ème édition des Sciences de l’ingénieur au féminin au lycée Blaise Pascal