Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Actions prévues et passées > 2014-2015 Football, Tale S à l’université, castor informatique...

• LYCEE BLAISE PASCAL - INTERCLASSES DE... - Juin 2015

JPEG - 111.8 ko

Ce mercredi 20 mai 2015 a eu lieu le traditionnel tournoi interclasses de football à 7 au champ de courses de Rouen. Ce challenge interclasses existe depuis les années soixante ; il est donc prisé et les participants espèrent bien voir le nom de leur classe gravé dans le métal du trophée !

• Les Terminale S en visite à l’Université de Mont-Saint-Aignan - Février 2015

33 élèves du lycée ont visité aujourd’hui l’université de Mont-Saint-Aignan
    Un visite des locaux a été suivie par un cours en amphi en même temps que des Licences 2ème année en SVT.
    M Hilber nous a reçu et a aménagé un cours de psychophysiologie sur l’anxiété.
    M Leroy a reçu un autre groupe de 9 élèves en STAPS
    Le cours a duré deux heures.
    Après quoi l’université avait tout prévu. Une salle était réservée pour permettre un échange entre les lycéens et des L2.
    Le service de la liaison Université / Lycée a même (...)

• PROJET AP 2nde 2 : Lecture et égalité (liaison 3e-2nde) - Janvier 2015

Présentation du travail en AP : rencontres 3e/2nde et écriture de critiques littéraires.

• CONCOURS CASTOR INFORMATIQUE - Janvier 2015

Depuis l’année dernière, les élèves suivant la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) en Terminale S, et ceux suivant la spécialité SIN (Système d’Information et Numérique) en terminale STI2D participent au concours Castor Informatique, qui vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.
    Suite à la publication des résultats du concours 2014/2015, un grand bravo à Pierre Bargain, Kevin Cottard, Maxime Caruel, Dylan Degardin et Alix Renou qui sont qualifiés pour (...)

• « Sciences de l’Ingénieur au féminin » - Novembre 2014

2ème édition des Sciences de l’ingénieur au féminin au lycée Blaise Pascal