Vous êtes ici : Accueil > Explorer l’international > Allemand

• Voyage en Allemagne 2017-2018 - 16 septembre

Le lendemain de notre arrivée, le jeudi matin, nous avons été accueillis par le directeur adjoint du lycée allemand, le Leopoldinum, la directrice n’étant pas là. L’accueil était vraiment convivial, et nous écoutions les explications de l’adjoint en profitant des croissants et boissons mis à notre disposition dans le self du lycée.
    Ensuite nous avons fait un tour de l’établissement, commenté en français par un professeur de l’école, où nous avons pu constater les différences, toutes aussi sociales que (...)

• Mai 2017 Bien arrivés en Allemagne - Mai 2017

Nous sommes ponctuels au rendez-vous annuel avec Blaise Pascal et sa Pascaline.
    Nouvelles photos depuis le 28 mai

Sortie Ciné-Allemand 2017
    Le 30 janvier et le1er février, les 1ères et les 2ndes se sont rendus à l’Omnia, cinéma du centre-ville de Rouen pour profiter du programme « Ciné Allemand pour les Jeunes » qui tourne chaque année en France, avec l’Institut Goethe au niveau national et le Pôle Image de Haute-Normandie.
    Cette année, ils ont pu voir le film « Oh Boy », film de Jan Ole Gerster, sorti en 2012, qui retrace 24 heures de la journée « sans café » de Niko Fischer. Le héros du film déambule dans Berlin (...)

• Allemagne 2016 suite : 21 au 24 mai 2016 D’un week-end en famille à une journée en plein air. - Juillet 2016

JOURS 3 et 4 : 21 et 22 mai 2016 - Week-end en famille
    Pour ces deux journées ensoleillées, les élèves français ont passé leur week-end dans les familles de leur correspondant(e)s allemand(e)s.
    Nous avons aussi été accueillis au lycée par les parents pour nous retrouver autour d’un brunch convivial, le dimanche matin de 10h00 à midi. Français et Allemands avaient préparé des vidéos sur les différences culturelles franco-allemandes.
    Vidéo franco-allemande Lycée Blaise Pascal de Rouen en voyage à Detmold (...)

• Allemagne 2016. 2ème jour : 20 mai - Paderborn - Juin 2016

2ème jour : 20 mai 2016 - Paderborn
    Après l’accueil chaleureux par M. Rainer Heller, le maire de Detmold, la veille. Voici une nouvelle journée :
    Aujourd’hui, nous avons pris le train pour nous rendre à Paderborn, ville catholique, dans laquelle la Pader prend sa source. Nous y avons visité le Heinz Nixdorf MuseumsForum, le plus grand musée informatique au monde. Blaise Pascal y occupait une place de choix, avec sa machine à calculer, la Pascaline. En complément de notre guide francophone, deux (...)

1er jour : 19 mai 2016
    Hallo !
    Ce matin, après un long voyage la veille, nous avons commencé notre programme au lycée, le Leopoldinum, appelé « « Leo » par les élèves . Nous avons assisté à des cours avec nos correspondants, puis avons été très gentiment accueillis au petit-déjeuner par la Proviseure, Mme Posselt, qui a offert un porte-clés « Leo » et un t-shirt à l’effigie du lycée à chaque élève. Puis deux élèves allemandes nous ont fait visiter le Leopoldinum dans un français excellent.
    Cet après-midi, (...)