Vous êtes ici : Accueil > Relations internationales > Allemand

Articles

• Allemagne 2016 suite : 21 au 24 mai 2016 D’un week-end en famille à une journée en plein air. - 6 juillet

JOURS 3 et 4 : 21 et 22 mai 2016 - Week-end en famille
    Pour ces deux journées ensoleillées, les élèves français ont passé leur week-end dans les familles de leur correspondant(e)s allemand(e)s.
    Nous avons aussi été accueillis au lycée par les parents pour nous retrouver autour d’un brunch convivial, le dimanche matin de 10h00 à midi. Français et Allemands avaient préparé des vidéos sur les différences culturelles franco-allemandes.
    Vidéo franco-allemande Lycée Blaise Pascal de Rouen en voyage à Detmold (...)

• Allemagne 2016. 2ème jour : 20 mai - Paderborn - 22 juin

2ème jour : 20 mai 2016 - Paderborn
    Après l’accueil chaleureux par M. Rainer Heller, le maire de Detmold, la veille. Voici une nouvelle journée :
    Aujourd’hui, nous avons pris le train pour nous rendre à Paderborn, ville catholique, dans laquelle la Pader prend sa source. Nous y avons visité le Heinz Nixdorf MuseumsForum, le plus grand musée informatique au monde. Blaise Pascal y occupait une place de choix, avec sa machine à calculer, la Pascaline. En complément de notre guide francophone, deux (...)

1er jour : 19 mai 2016
    Hallo !
    Ce matin, après un long voyage la veille, nous avons commencé notre programme au lycée, le Leopoldinum, appelé « « Leo » par les élèves . Nous avons assisté à des cours avec nos correspondants, puis avons été très gentiment accueillis au petit-déjeuner par la Proviseure, Mme Posselt, qui a offert un porte-clés « Leo » et un t-shirt à l’effigie du lycée à chaque élève. Puis deux élèves allemandes nous ont fait visiter le Leopoldinum dans un français excellent.
    Cet après-midi, (...)