Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Actions prévues et passées > 2016-2017 Résidences d’artistes, Sciences de l’ingénieur, Cinéma...

• BAC Pro TU Semaine découverte - 18 mai

Du 13 au 19 octobre, nous avons fait une semaine de découverte qui comptera pour l’obtention de notre BAC PRO. Ce que nous avons particulièrement apprécié durant cette semaine-là, c’est l’association entre les visites d’entreprises et des activités plus ludiques telles que le bowling ou la visite de la caserne des pompiers de Rouen.

• Action de prévention contre les discriminations et violences sur les réseaux sociaux (résidence). - 18 mai

Action menée par les élèves volontaires issus des classes concernées par la résidence, et accompagnés par les comédiens.

• Des applis pour réviser le brevet. - 1er février

Liaison collège Fontenelle - Lycée Blaise Pascal

• RESIDENCE : acte II - 17 janvier

À la rentrée des vacances de Noël, les nombreux élèves volontaires des quatre classes participant au projet de résidence artistique ont pu répéter, avec les comédiens Karine Préterre et Thomas Rollin, les textes découverts en novembre et dont on leur proposait de faire une présentation devant toutes les classes rassemblées. C’est donc le vendredi 6 janvier que les lectures publiques ont été faites en deux sessions : 2nde7-CPI1 et 2nde6-2ndepro.
    Dans un premier temps, le public a pu regarder les vidéos (...)

• Sciences de l’ingénieur au féminin - 3 janvier

Jeudi 24 novembre 2016, 38 élèves de 1ère S et STI2D du lycée Blaise Pascal de Rouen ont participé à la 4ème édition de la journée nationale des sciences de l’ingénieur au féminin, organisée par l’association « Elles bougent » et l’UPSTI (Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles).

• Sortie Théâtre : Loveless de Yan Dacosta et Anne Buffet - Décembre 2016

Le Vendredi 18 novembre onze élèves se sont retrouvés à La Chapelle Saint Louis pour assister à la représentation de« Loveless », une pièce mise en scène par Yann Dacosta et Anne Buffet.
    Voici quelques uns de leurs commentaires :
    « Lorsque j’ai choisi d’aller voir « Loveless », je me suis dit que ce serait sans doute amusant. Je ne pensais pas que la pièce traiterait du sujet des prostituées avec autant de philosophie. C’est en fait le témoignage de six prostituées, extrait du livre de Claude Jaget « (...)

• RESIDENCE ARTISTIQUE : premières étapes. - Décembre 2016

Présentation du projet de résidence artistique.

• Lycéens au cinéma 2016-2017 - Novembre 2016

Dans le cadre du dispositif Lycéens au Cinéma, les élèves de 1STI2D1 et 1S2 sont allés le Jeudi 17 Novembre à Kinépolis voir le film de Thomas Cailley "Les Combattants

• Ateliers d’écriture et lycéens au cinéma ! - Novembre 2016

Catherine MERLIN, documentaliste, a accueilli au CDI les élèves de 1STI2D1 pour 2 ateliers d’écriture . Ces ateliers avaient pour objectif de faire écrire les élèves sur le film « Les combattants » sans l’avoir vu !!! Une mise en appétit en quelque sorte ! Laisser l’imaginaire travailler à partir du titre du film de Thomas Cailley : Les combattants, sur le mot « Survivant » et sur des photos extraites du film.
    Les ateliers se déroulent en quatre temps : Temps des consignes : inducteurs et temps (...)

• Parcours culturel 2016-2017 - Novembre 2016

Première sortie au théâtre de la Foudre. In bloom (en floraison) : un sacre du printemps hip-hop, le 04/11/2016 à 20h. Dix-neuf élèves volontaires, toutes classes confondues, se sont retrouvés au Théâtre de la Foudre à Petit-Quevilly pour assister au premier spectacle du parcours culturel organisé par Catherine MERLIN .