Vous êtes ici : Accueil > Se former > CDI > Actions en 2016 - 2017

• Au CDI : The british working-class in art ... - 14 mars

Exposition réalisée par les élèves de TSI de C. AGOUTIN en anglais

• Nouveau ! Un atelier d’écriture hebdomadaire au CDI - 2 février

Vous avez envie de jouer avec les mots, d’écrire pour le plaisir, de laisser aller votre plume au gré de votre imagination, venez participer à un atelier d’écriture animé par Catherine MERLIN au CDI.
    Premier atelier :
    le Mardi 7 février de 12h30 à 13h45
    Rendez vous au CDI.
    Déroulement d’un atelier en quatre temps :
    Dispositif d’écriture, écriture, lecture, retour sur texte.
    L’atelier est ouvert à tous, n’hésitez pas à venir me poser des questions !
    A très (...)

• Quelques commentaires sur La Folle journée ou Le Mariage de Figaro - 1er février

Mercredi 11 Janvier, un groupe d’élèves volontaires est allé assister au Théâtre de la Foudre à La Folle journée ou le Mariage de Figaro de BEAUMARCHAIS. Voici quelques uns de leurs commentaires :
    Cette mise en scène de la pièce de théâtre « Le Mariage de Figaro » m’a beaucoup plu, elle mettait surtout en valeur les comédiens, ce sont eux qui m’ont marqué durant la représentation. Entre leurs mimiques, leur comportement et leurs répliques, on ne s’ennuie pas un instant (la pièce dure pourtant 4h !). Les (...)

• Lycéens au cinéma 2016-2017 - 31 janvier

Mardi 17 janvier, les élèves de 1STI2D1 et de 1S2 ont participé à la deuxième projection proposée par le dispositif « lycéens au cinéma » . « Certains l’aiment chaud », un film réalisé par Billy Wilder en 1959 avec Marilyn Monroe : Sugar Kane Kowalczyk Tony Curtis : Joe / « Joséphine » Jack Lemmon : Jerry / « Daphné ».
    Synopsis Jerry, deux musiciens au chômage, sont les témoins involontaires d’un sanglant règlement de comptes. Pris en chasse par les gangsters, ils se retrouvent par hasard (...)

• Sortie Théâtre : La Folle journée ou Le Mariage de Figaro - 13 janvier

Hier, mercredi 11 janvier 2017, quinze élèves ont eu la chance (et le courage !) d’assister à la représentation de : La Folle journée ou le Mariage de Figaro de BEAUMARCHAIS au théâtre de la Foudre à Petit-Quevilly.
    Quatre heures de bonheur ! Une mise en scène extravagante, relevée, enthousiaste au service d’un texte d’une grande modernité.

• Condition des femmes et lecture ! - Novembre 2016

Les 2GT6 partagent au CDI leur lecture des vacances !