Vous êtes ici : Accueil > Se former > CDI > Actions des années passées

• Les élèves de 2BACPRO au musée des Beaux-Arts - Novembre 2015

Les vendredis 6 et 13 novembre, les élèves de 2BACPRO sont allés au musée des Beaux-Arts de Rouen assister à une visite conférence sur le Portrait réalisée par Olivier Clément, conférencier au musée.
    Autour de tableaux, pour la plupart du XIX ème siècle, les élèves ont appris à décrypter les informations données dans ces peintures : description physique bien sûr mais aussi sociale (vêtements, bijoux, décor, attributs liés à la profession de la personne portraiturée ...) et psychologique (plan, regard, (...)

• Parcours Culturel pour les premières - Novembre 2015

le 5 novembre, 19 élèves de première sont allés à l’Opéra de Rouen assister à un opéra circassien « Daral Shaga ».

• Michel Bussi en visite dans l’établissement - Juin 2015

Pour ceux n’ayant pu assister à la rencontre avec Michel Bussi, voici un compte-rendu de sa visite qui s’est faite le vendredi 15 mai 2015 au CDI.