Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Actions prévues et passées > 2018-2019

• Journée de présentation des projets - 16 mai

Venez découvrir les projets menés par les élèves de différents niveaux de formation :

- défi robotique en classe de seconde : salle 261

- projets de STI2D : salles 252 et 255

- projets de sciences de l’ingénieur en TS : salles 152-155.

Les élèves présenteront eux même leurs travaux et répondront à vos questions.

• Valentin Addey 2GT2 en finale du concours d’éloquence - 12 mai

Mercredi 3 avril, Valentin Addey s’est présenté au concours d’éloquence au palais de justice de Rouen.
    C’est un peu stressé qu’il a entamé, en tout premier, son discours devant un jury attentif et bienveillant, composé de la maire de Canteleu, d’un représentant du barreau de Rouen, d’une inspectrice de lettres, de proviseur du lycée Corneille, d’un professeur de français du lycée Sambat et de représentants de parrainage.
    « Il n’y a pas de réussite facile, ni d’échec définitif ». Pendant plus de 6 minutes, (...)

• Philo-Sciences - 31 janvier

Vendredi 8 février aura lieu la deuxième édition du ciné philo-sciences avec la projection du film Bienvenue à Gattaca d’Andrew Nicol (1997).
    Afin de préparer la scéance, voici un document qui vous donne quelques pistes à explorer : un bref synopsis du film, quelques vidéos sur la génétique (plus ou moins longue suivant votre temps disponible), et quelques documents à lire pour vous faire réfléchir sur l’eugénisme et la (...)