Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Actions prévues et passées > 2018-2019 Du défi robotique à Philo-sciences

• Défi robotique 2019 - 18 juin

Le défi robotique s’est tenu le 6 juin 2019. Tous les élèves de seconde en Sciences de l’Ingénieur devaient concevoir, par groupes de 4, un robot capable de suivre une ligne, s’arrêter pour lancer une balle (basket, football, golf ou rugby), contourner deux obstacles et arriver le plus rapidement. Le prix du parcours a été décerné à Louis-Max Harter, Alex Louvel, Paul Minaret, Léo Mérélo (2GT02). Le prix de la conception a été décerné à Mathis Yon, Sacha Pigné, Axel Petit (2GT03). Le prix de la (...)

• Journée de présentation des projets - 16 mai

Venez découvrir les projets menés par les élèves de différents niveaux de formation :

- défi robotique en classe de seconde : salle 261

- projets de STI2D : salles 252 et 255

- projets de sciences de l’ingénieur en TS : salles 152-155.

Les élèves présenteront eux même leurs travaux et répondront à vos questions.

• Valentin Addey 2GT2 en finale du concours d’éloquence - 12 mai

Mercredi 3 avril, Valentin Addey s’est présenté au concours d’éloquence au palais de justice de Rouen.
    C’est un peu stressé qu’il a entamé, en tout premier, son discours devant un jury attentif et bienveillant, composé de la maire de Canteleu, d’un représentant du barreau de Rouen, d’une inspectrice de lettres, de proviseur du lycée Corneille, d’un professeur de français du lycée Sambat et de représentants de parrainage.
    « Il n’y a pas de réussite facile, ni d’échec définitif ». Pendant plus de 6 minutes, (...)

• Philo-Sciences - 31 janvier

Vendredi 8 février aura lieu la deuxième édition du ciné philo-sciences avec la projection du film Bienvenue à Gattaca d’Andrew Nicol (1997).
    Afin de préparer la scéance, voici un document qui vous donne quelques pistes à explorer : un bref synopsis du film, quelques vidéos sur la génétique (plus ou moins longue suivant votre temps disponible), et quelques documents à lire pour vous faire réfléchir sur l’eugénisme et la (...)

• Projet lecture AP 2nde : « défi CDI » - Rencontre de lycéens - Juin 2018

Rencontre des élèves de seconde des lycées Blaise Pascal et Jeanne d’Arc autour des projets originaux réalisés dans le cadre du défi CDI.