Vous êtes ici : Accueil > Vivre au lycée > Actions prévues et passées > 2018-2019 Du défi robotique à Philo-sciences

• Défi robotique 2019 - Juin 2019

Le défi robotique s’est tenu le 6 juin 2019. Tous les élèves de seconde en Sciences de l’Ingénieur devaient concevoir, par groupes de 4, un robot capable de suivre une ligne, s’arrêter pour lancer une balle (basket, football, golf ou rugby), contourner deux obstacles et arriver le plus rapidement. Le prix du parcours a été décerné à Louis-Max Harter, Alex Louvel, Paul Minaret, Léo Mérélo (2GT02). Le prix de la conception a été décerné à Mathis Yon, Sacha Pigné, Axel Petit (2GT03). Le prix de la (...)

• Valentin Addey 2GT2 en finale du concours d’éloquence - Mai 2019

Mercredi 3 avril, Valentin Addey s’est présenté au concours d’éloquence au palais de justice de Rouen.
    C’est un peu stressé qu’il a entamé, en tout premier, son discours devant un jury attentif et bienveillant, composé de la maire de Canteleu, d’un représentant du barreau de Rouen, d’une inspectrice de lettres, de proviseur du lycée Corneille, d’un professeur de français du lycée Sambat et de représentants de parrainage.
    « Il n’y a pas de réussite facile, ni d’échec définitif ». Pendant plus de 6 minutes, (...)

• Philo-Sciences - Janvier 2019

Vendredi 8 février aura lieu la deuxième édition du ciné philo-sciences avec la projection du film Bienvenue à Gattaca d’Andrew Nicol (1997).
    Afin de préparer la scéance, voici un document qui vous donne quelques pistes à explorer : un bref synopsis du film, quelques vidéos sur la génétique (plus ou moins longue suivant votre temps disponible), et quelques documents à lire pour vous faire réfléchir sur l’eugénisme et la (...)

• Projet lecture AP 2nde : « défi CDI » - Rencontre de lycéens - Juin 2018

Rencontre des élèves de seconde des lycées Blaise Pascal et Jeanne d’Arc autour des projets originaux réalisés dans le cadre du défi CDI.