Vous êtes ici : Accueil > Explorer l’international > European section > 2018 2019 Londres

Articles

  • Voyage à Londres journée 4 et 5 - 4 février

    Aujourd’hui nous sommes allés à Greenwich, à l’est de Londres.
    Nous avons commencé notre journée par la visite du Cutty Sark. C’est un bateau anglais de 1869 qui transportait le thé entre l’Asie et Londres. Le bateau est à quai et nous pouvons voir les différentes pièces comme la proue, les cales, les cabines.... Le midi, nous avions un temps libre. Certains sont allés à la boutique du musée pour ramener des souvenirs. Ensuite, nous avons rejoint le Royal Observatory à pied en traversant un parc et le (...)

  • Voyage à Londres journée 3 - 31 janvier

    Mercredi 30 janvier
    Ce matin, nous avons visité le Crystal, un bâtiment qui présente les recherches sur les innovations technologiques éco-responsables. C’était très intéressant. Cela nous a permis de découvrir le monde de demain. Les innovations permettraient d’améliorer notre qualité de vie (baisse du taux de CO2, gestion des transports...)
    Nous avons mangé sur place et nous sommes repartis vers le musée de Londres Docklands ,un musée sur levolution du port de Londres a travers les siècles. Nous (...)

  • Voyage à Londres journée 2 - 31 janvier

    Bonjour à tous !
    Mardi matin, nous nous sommes levés tôt pour éviter les bouchons mais nous ne les avons pas évités ! C’est le trafic habituel de Londres !
    Nous avons fait une petite balade sur les quais après avoir traversé Tower Bridge.
    Nous avons dégusté le pique-nique que les familles nous avaient soigneusement préparés.
    Après une petite pause chocolat au Starbucks pour certains, nous avons fait la visite du globe de Shakespeare.
    Nous avons participé à des ateliers théâtraux...on dit bien (...)

  • Voyage à Londres journée 1 - 30 janvier

    Bonjour à tous,
    En attendant nos guides dans le quartier East End de Londres, nous avons pu decouvrir le Boxparc, un centre commercial composé d’anciens conteneurs abritant des boutiques et galeries d’art. Ensuite, nos guides, des artistes de rue, nous ont montré différentes œuvres de street art. Ils nous ont expliqué la différence entre art de rue et vandalisme, appris à discerner les œuvres légales et illégales, à regarder partout. Ils ont présenté les grands artistes de l’east end et leur (...)