INSCRIPTIONS 1STI2D 2022-2023 - Lycée Blaise Pascal Rouen

INSCRIPTIONS 1STI2D 2022-2023

, par M.Méchelinck

VOTRE ENFANT ENTRE EN CLASSE DE PREMIÈRE STI2D AU LYCÉE BLAISE PASCAL DE ROUEN

Spécificités de la série

La série STI2D permet d’acquérir des compétences technologiques étendues, transversales à tous les domaines industriels, ainsi que des compétences approfondies dans un champ de spécialité.
• Les enseignements sont conçus de façon interdisciplinaire et en lien étroit avec les sciences, ce qui ouvre les possibilités de poursuites d’études. Ils reposent sur des connaissances dans trois domaines : l’énergie, l’information et la matière.
• Les élèves ont des activités pratiques d’expérimentation, de simulation et d’analyse de produits. Travaillant sur des projets, ils sont incités à collaborer entre eux, à développer leur sens de l’initiative et des responsabilités, à trouver des solutions pour les problèmes rencontrés. Les disciplines prennent appui sur des situations concrètes.
• Les élèves suivent des enseignements de spécialité propres à la série : trois en 1re et deux en terminale.
• Les matières générales sont les mêmes dans toutes les séries : français (en 1re), enseignement moral et civique, histoire-géographie, mathématiques, langues vivantes, éducation physique et sportive et philosophie (en terminale).
• Une heure hebdomadaire d’enseignement technologique dispensée dans la langue vivante A.

INSCRIPTIONS 2022-2023

  • Vous trouverez ci-dessous les différents documents à renseigner pour valider l’inscription de votre enfant en classe de première STI2D au lycée Blaise Pascal :
    - 1 fiche pédagogique "1ère STI2D"
    - 1 fiche de renseignement (2 pages)
    - 1 fiche infirmerie
    - 1 fiche "Fonctionnement de la restauration"
fiche 1STI2D
fiche renseignements
fiche infirmerie
FICHE RESTAURATION ET INTERNAT
  • Le dossier complet devra être déposé au lycée suivant le planning suivant ( en fonction de la première lettre du nom de famille ) :
    - SAMEDI 02 JUILLET de 8h30 à 12h : de A à F
    - LUNDI 04 JUILLET de 8h30 à 12h30 : de G à P
    - LUNDI 04 JUILLET de 13h30 à 19h : de Q à Z
  • Pièces à fournir :
    - copie de la carte d’identité de l’élève (recto/verso)
    - 1 photo d’identité récente
    - 1 RIB (si demi-pensionnaire et/ou boursier)
    - 1 chèque de 10€ à l’ordre du FSE (adhésion facultative mais qui permet de bénéficier de tarifs avantageux - certains voyages, concours, cafétéria, photo de classe...)
  • Voici une synthèse des pièces nécessaires :