Rentrée en CPGE PTSI : fournitures à prévoir et révisions préalables - Lycée Blaise Pascal Rouen

Rentrée en CPGE PTSI : fournitures à prévoir et révisions préalables

, par T. Levavasseur

Bonjour à toutes et tous, et félicitations pour votre recrutement en CPGE PTSI.

Nous aurons le plaisir de vous retrouver le Jeudi 2 Septembre à 8h au lycée Blaise Pascal pour vous accompagner vers votre future école d’ingénieurs.

Vous trouverez ci-dessous, pour chaque matière, la liste des fournitures principales à prévoir pour votre rentrée en PTSI, ainsi que les éventuelles révisions possibles afin d’aborder sereinement l’année.

- Mathématiques :

- Physique-Chimie :

Révisions préconisées : Réviser les maths de 1ère et Terminale (voir recommandations en maths), et éventuellement, en physique, la cinématique (équations de mouvement) et la mécanique (applications du Principe Fondamental de la Dynamique et du théorème de l’énergie cinétique) de 1ère et terminale.

Fournitures à prévoir :
— 1 calculatrice scientifique (celle utilisée au lycée conviendra très bien)

- Sciences industrielles pour l’ingénieur :

Révisions préconisées : Réviser les maths de 1ère et Terminale (voir recommandations en maths).

Fournitures à prévoir :
— 3 grands classeurs pour l’organisation des documents + intercalaires dans chaque classeur + pochettes plastiques transparentes (qté 100 environ)
— 1 règle, 1 équerre, 1 compas
— crayon à papier ou criterium mine fine ou moyenne
— des crayons de couleurs (5 à 6 couleurs)
— 1 calculatrice scientifique (celle utilisée au lycée conviendra très bien)

- Français-Philisophie :

- Anglais :

- Ordinateur :

Les étudiants auront régulièrement besoin d’utiliser un ordinateur à la maison : des supports d’enseignement sont mis en ligne, et la programmation informatique en Python sera enseignée dans toutes les matières. Cependant, l’amener au lycée ne sera jamais nécessaire : un accès partagé à un ordinateur familial peut donc suffire. De plus, nous ne ferons que des tâches et programmes simples : inutile d’investir dans un PC très performant.

Nous vous souhaitons à toutes et tous de très bonnes vacances avant de vous retrouver à la rentrée en Septembre !