Campagne des bourses scolaires 2022-2023 - Lycée Blaise Pascal Rouen

Campagne des bourses scolaires 2022-2023

, par claudio VELLAR

Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA).

Attribution des bourses

Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Barème et montant des bourses nationales 2022-2023

​Montant des bourses

Pour l’année 2022-2023, le montant annuel de la bourse varie entre 441 € pour le premier échelon et 936 € pour le sixième échelon.

Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

Calendrier de la campagne des bourses de lycée :

​La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :

Première période : du 30 mai au 6 juillet 2022
Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022

La demande de bourse peut se faire durant l’une de ces deux périodes, en ligne (lycée public et EREA) ou à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée.

Simulateur de bourses au lycée pour l’année scolaire 2022-2023

​Le simulateur de bourses de lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2022-2023.

Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Accès au SIMULATEUR

Demander une bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023

1.Démarches en ligne (voir flyer ci dessous) :

​ 2. Démarches "version papier " à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée :

Les élèves déjà boursiers ne doivent pas reconstituer de dossier.